La première session de formation en mécatronique en Tunisie a démarré, mercredi, au centre de formation et d’apprentissage Bach Hamba à Sfax, au profit de 23 bacheliers issus de différentes régions.
Au terme de cette formation, d’une durée de deux ans et demi, les participants obtiendront un diplôme de technicien en maintenance des systèmes mécatroniques et service après-vente de l’automobile.
Ce programme concerne les élèves en bac dans les sections de mathématique, sciences expérimentales, informatique, sciences techniques et sport.
Il s’inscrit dans le cadre de la coopération tuniso-allemande et mis en place grâce à un financement du ministère fédéral allemand pour la coopération économique.
Ahmed Abdel moula, directeur du centre d’apprentissage Bah Hamba, a indiqué, à l’Agence TAP, que la maintenance mécatronique automobile après-vente est une spécialité très demandée par les industriels de la mécanique, ajoutant qu’elle favorise l’intégration professionnelle des techniciens dans ce domaine sur le marché local ou étranger.