L’Association tunisienne de lutte contre le cancer (ATCC) a lancé un prix récompensant la meilleure recherche sur les maladies cancéreuses, destiné aux jeunes médecins spécialistes en oncologie, a indiqué le président de l’association, Farhat Ben Ayed.
L’annonce des résultats de ce prix, d’une valeur de 5 mille dinars, est prévue pour le 24 février à la faculté de médecine de Tunis, a fait savoir la même source à l’Agence TAP.
Le prix en question vise à encourager la recherche sur cette doctrine et à motiver les jeunes médecins à explorer le thème en vue d’être au diapason des évolutions qu’il connaît au niveau mondial, tant en termes de prévention que de traitement par la chimiothérapie, la chirurgie, la radiologie, l’immunothérapie et autres procédés de traitement innovants.
Avec près de 20 mille nouveaux cas par ans, la prévalence du cancer en Tunisie connait ” une avancée effrayante “, selon Ben Ayed, d’autant que l’atteinte par le cancer concerne les différents tranches d’âge, a-t-il précisé.