La ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des séniors Amel Belhaj moussa a inauguré vendredi au Kef, le centre Al Amen de protection des femmes victimes de violence et leurs enfants, qui a été réalisé en partenariat avec l’association Joussour.
Selon la ministre, ce centre est le 11ème du genre, lancé dans le cadre d’un programme national visant la création de 24 centres pour la protection des femmes victimes de violence et leurs enfants à travers tous le pays.
Dans ce contexte, elle a indiqué que le ministère de la famille a équipé ce centre et remis une aide financière d’un montant de 80 mille dinars répartis sur 3 ans pour assurer la bonne marche des services fournis par ce centre, qui accueillera environ 16 femmes.
Par ailleurs, Moussa a annoncé, lors de l’inauguration d’un nouveau complexe de l’enfance au Kef-est, que le ministère a décidé d’augmenter le nombre d’enfants issus de familles à revenu limité qui devra passer à 80 au lieu de 35 à partir de la prochaine année scolaire.
La ministre de la famille a déclaré que 14 avis de financement de projets seront distribués au profit des femmes originaires de Kalaat snen dans le cadre du programme “Samidet” et 10 avis de financement similaire à leurs bénéficiaires au Kef dans le cadre du programme “Raidet” qui a ciblé selon ses dires, 1640 femmes au cours des 8 derniers mois, précisant que 10 mille demandes à ce programme ont été enregistrées.