Une réunion a eu lieu, vendredi, au siège du gouvernorat de Tunis, entre les représentants de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), le ministère de l’Intérieur et des institutions publiques, consacrée au suivi du projet national sur le découpage territorial des circonscriptions électorales locales.
La réunion a permis d’examiner l’avancement des travaux sur la délimitation des frontières territoriales des délégations, indique un communiqué de l’ISIE.
Le président de l’instance, Farouk Bouasker a, à cette occasion, souligné l’importance de ce projet national qui “va permettre, pour la première fois dans l’histoire de la Tunisie, de délimiter officiellement 2085 délégations de manière précise”.
La réunion s’est déroulée en présence, notamment, de Naoufel Frikha, vice-président de l’ISIE, Mahmoud Ouaer, membre du conseil de l’ISIE, de représentants du ministère de l’Intérieur, de délégués, de directeurs régionaux et de représentants des établissements publics concernés.
Les travaux de terrain ont démarré le 23 mai courant simultanément dans tous les gouvernorats et délégations, selon un calendrier bien défini, précise la même source.
Ce projet national va aussi permettre la création de 2155 circonscriptions électorales, conformément au décret-loi n°2023-10 du 8 mars 2023, portant organisation des élections des conseils locaux, la composition des conseils régionaux et des discrets.