L’ancien international espagnol Andrés Iniesta dont le contrat avec son club japonais le Vissel Kobe (J-League de football) expire à la fin de cette année, a annoncé jeudi qu’il allait quitter un peu plus tôt que prévu son club, tout en comptant trouver à 39 ans un nouveau club où finir sa carrière de footballeur.
“D’abord je veux finir mon séjour ici correctement et ensuite je verrai quelles options s’offrent à moi”, a déclaré Iniesta lors d’une conférence de presse organisée par son club et où il est apparu très ému.
“Je veux continuer à jouer et ensuite prendre ma retraite quand je serai encore actif. C’est difficile pour moi de le faire ici, donc je veux trouver un autre endroit” pour cela, a expliqué l’ancien joueur du FC Barcelone, ajoutant qu’il partirait finalement dès juillet.
Iniesta, qui reste la plupart du temps sur le banc cette saison, a rejoint le Vissel Kobe en 2018 – avec un salaire annuel estimé à 30 millions de dollars – après 16 ans passés dans l’équipe première du FC Barcelone, son club d’origine avec lequel il a tout gagné, dont la Ligue des champions à quatre reprises et neuf titres en Liga.
Il a aussi co-écrit les plus belles pages de l’histoire de l’équipe d’Espagne, championne du monde en 2010 et deux fois championne d’Europe
(2008, 2012).
Avec le Vissel Kobe, propriété du milliardaire Hiroshi Mikitani, fondateur et PDG du géant nippon des services en ligne Rakuten, Iniesta a gagné la Coupe de l’Empereur en 2019 et la Supercoupe du Japon en 2020. Il a aussi mené son équipe jusqu’en demi-finale de la Ligue des champions d’Asie cette année-là.
Iniesta doit participer le 6 juin à un match amical à Tokyo entre le Vissel Kobe et le Barça, entraîné par une autre légende du club, son ancien coéquipier Xavi.