La ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées Amel Belhaj moussa a inauguré mercredi, au cours de sa visite de travail à Djerba, un nouveau complexe de l’enfance à Ajim Djerba, selon un communiqué publié par le ministère.
A cette occasion, elle a souligné que ce complexe de l’enfance, d’une capacité d’accueil de 200 enfants, offre des services de subsistance au profit de 30 enfants pris en charge en milieu naturel, ordonnant de faire bénéficier les enfants issus de familles des services de subsistance au début de la prochaine année scolaire.
Moussa a fait savoir que ce nouvel établissement permettra de renforcer le niveau d’encadrement des enfants scolarisés en dehors les heures de classe et de fournir les services de prise en charge en milieu naturel à leur bénéficiaires parmi les enfants issus de familles démunies et sans soutien familial.
“Ce complexe de l’enfance a été construit et équipé selon les normes de qualité moyennant un enveloppe estimée à 1 MD, a-t-elle affirmé, signalant que son département a prévu un budget complémentaire pour l’aménagement d’un stade, l’éclairage extérieur, l’équipement de la salle multidisciplinaire et la cuisine.
La ministre de la famille a appelé à la nécessité de hâter l’installation de la bibliothèque et l’espace de débat avec les enfants.
A noter que le complexe de l’enfance à Ajim-Djerba est doté de plusieurs espaces d’animation, d’une salle multidisciplinaire, d’une administration, d’un restaurant et de plusieurs unités sanitaires.