L’équipe d’Argentine de football, championne du monde, va jouer un match amical contre l’Australie à Pékin en juin prochain, a indiqué lundi le pays sud-américain.
La rencontre marquera le grand retour du football international en Chine après trois années de strictes restrictions sanitaires qui ont vidé les stades et entraîné une cascade d’annulations de compétitions sportives.
“Le 15 juin, Lionel Messi dirigera l’équipe nationale argentine dans un match amical contre l’Australie à Pékin”, a indiqué l’ambassade d’Argentine dans un message publié sur le réseau social Weibo.
Le choc sera une revanche des huitièmes de finale de la Coupe du monde organisée au Qatar fin 2022, où l’Albiceleste l’avait emporté 2-1 contre les Socceroos.
“Cela fait 15 ans que notre équipe nationale masculine n’a pas joué en Chine et nous sommes vraiment ravis de revenir affronter l’Argentine au Stade des travailleurs de Pékin, qui vient juste d’être rénové”, a indiqué James Johnson, le patron de la fédération australienne.
L’équipe nationale argentine a également annoncé un autre match amical, contre l’Indonésie à Jakarta le 19 juin, dans le cadre d’une tournée asiatique.