L’Atlético Madrid a battu Osasuna 3-0 dimanche pour le compte de la 35e journée de Liga, et a doublé le Real Madrid pour se hisser provisoirement à la deuxième place, avant le match des Merengues en soirée à Valence.
Les Colchoneros ont ouvert la marque à la 45e minute par Yannick Carrasco, puis ont doublé la mise à la 61e sur un superbe enchaînement contrôle de la poitrine – frappe du droit signé Saul Niguez, avant qu’Angel Correa ne scelle la victoire du droit (83e).
Grâce à ce succès, l’Atlético met une nouvelle fois une petite pression sur le Real Madrid : seconds avec treize points de retard sur le FC Barcelone (85 points), défait 2-1 par la Real Sociedad samedi soir au Camp Nou, les hommes de Diego Simeone, auteurs d’une excellente deuxième partie de saison, auront trois autres matches pour tenter de déloger le Real.
D’ici la fin de saison, Simeone devra toutefois surveiller l’état de santé de son attaquant Alvaro Morata : l’international espagnol, sonné après un choc avec le capitaine d’Osasuna David Garcia au départ de l’action du premier but, a dû céder sa place à la pause à Angel Correa.