L’unité d’enquête et d’investigation de la Garde Nationale à Bizerte, a ouvert une enquête à propos de l’acte de vandalisme dont a fait l’objet la stèle du point le plus septentrional du continent africain à Ras Angela (Gouvernorat de Bizerte), a déclaré, vendredi, le gouverneur de la région, Samir Abdellaoui.
Suite à cet incident, les représentants des autorités régionales sécuritaires, touristiques et culturelles se sont déplacés, vendredi, au site du monument, en vue d’adopter les mesures de réaménagement de la sculpture, vandalisée dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 mai courant par des inconnus.
De son côté, le délégué de Bizerte-Sud, Faicel Ajimi a affirmé que les mesures de réaménagement de la stèle et de ses abords sont déjà à pied d’œuvre, évoquant la possibilité d’un renforcement de la sécurité du site.
Le saccage de la sculpture emblématique de la région, a provoqué l’indignation de l’opinion publique, dans la mesure où il s’agit d’un site qui depuis sa création en 2014, a acquis une dimension internationale en tant que localisation incontournable pour les visiteurs de la région.