La secrétaire générale adjointe de la fédération générale de l’enseignement secondaire Jouda Dahmene a indiqué jeudi que la fédération, qui tient aujourd’hui sa commission administrative, est prête à poursuivre le dialogue et les négociations pour parvenir à une solution.
“Nous sommes conscients des difficultés de cette étape cruciale et des pressions exercées sur tous” a-t-elle souligné dans une déclaration à la TAP, avant le démarrage des travaux de la commission administrative de la fédération de l’enseignement secondaire.
“La commission administrative, décrétée ouverte depuis la semaine dernière, se réunit aujourd’hui pour trouver des solutions pouvant satisfaire les deux parties” a-t-elle ajouté.
Elle a précisé que toutes les propositions seront étudiées au sein de la commission administrative qui est la seule habilitée à prendre des décisions à ce sujet, relevant la possibilité de “s’orienter vers un accord satisfaisant, dont les principaux points sont le rééchelonnement et plafonnement temporaire et quantitatif”.
Evoquant l’appel lancé par le ministère de l’éducation aux enseignants au sujet de la remise des notes scolaires, Dahmene a souligné que la fédération a publié un communiqué pour dénoncer les menaces et la désinformation du ministère, qui selon ses propos “ne peuvent pas faire avancer les négociations”