La Chambre régionale des propriétaires de boulangeries à Sfax, a décidé, jeudi, à l’issue d’une réunion, d’observer une grève ouverte à partir du 5 juin prochain.
Dans une déclaration à la TAP, le président de la Chambre régionale des propriétaires de boulangeries à Sfax, Abouda Berchani, a expliqué que cette grève intervient ” sur fond de non-respect par les autorités de leurs engagements liés au versement de 14 mois d’impayés “.
La grève fait également suite à ce que Berchani a qualifié d’ ” attaques implacables infligées par l’Instance nationale de la sécurité sanitaire de produits alimentaires, sur le secteur, à coup de procès-verbaux et de propositions à la fermeture “, appelant l’autorité de tutelle à intervenir pour pallier l’ensemble de ces problèmes.
Dans ce contexte, le Groupement professionnel des boulangeries modernes, avait formulé, dans un communiqué publié, hier mercredi, son ” extrême inquiétude quant à la pénurie de farine et de semoule qui perdure depuis trois mois, astreignant plusieurs boulangeries à la fermeture “. A cet égard, le président du Groupement a indiqué à la TAP, que cette pénurie de farine et de semoule, est le résultat des faibles quantités de blé importées par l’Etat “.