Quelque 7377 candidats dans le gouvernorat de Jendouba s’apprêtent à prendre part aux concours nationaux (Baccalauréat, neuvième et concours d’entrée aux collèges pilotes), a indiqué, mardi, la directrice regionale de l’éducation à Jendouba, Rim Maaroufi.
Au cours d’une séance de travail tenue, mardi au siège du gouvernorat de Jendouba et consacrée aux préparatifs aux examens nationaux, Maaroufi a évoqué les obstacles à franchir, afin d’assurer la tenue des épreuves selon le calendrier fixé, soulignant l’impératif de fournir un appui logistique à la région, en vue d’assurer les bonnes conditions de la réussite.
Dans ce contexte, elle a évoqué la nécessité d’anticiper les difficultés potentielles, telles l’état de préparation des réseaux de communication, d’électricité, d’eau et d’assainissement, et la mise à disposition de quatre véhicules pour le transport des épreuves.
La directrice régionale de l’éducation a ensuite passé en revue les données chiffrées relatives aux examens nationaux dans le gouvernorat de Jendouba, où le nombre de candidats au baccalauréat 2023, s’élève à 5051 candidats.
Le nombre d’élèves candidats à l’examen national de fin de l’enseignement de base (Neuvième) dans la région est de 871 élèves, et celui des candidats au concours national d’entrée aux collèges pilotes (Sixième), s’élèvent à 1445 candidats.