Près de 15 500 citoyens ont bénéficié samedi dernier des prestations d’une caravane sanitaire pluridisciplinaire, organisée dans 5 gouvernorats par le ministère de la santé en partenariat avec l’association “One day, One Dream”
Le ministère de la santé a indiqué dans son communiqué, que cette caravane sanitaire pluridisciplinaire a été organisée dans les gouvernorats de Nabeul, Gafsa, Kasserine, Tozeur et Gabès avec la participation de 102 médecins spécialistes ayant assuré des consultations et prodigué des soins médicaux en faveur de 15 496 citoyens.
Cette manifestation a connu l’affluence d’un grand nombre de citoyens ayant bénéficié de consultations médicales dans plusieurs spécialités telles que, l’ophtalmologie, l’ORL, le diabète, l’endocrinologie, la dermatologie, la gynécologie, la cardiologie, la chirurgie générale, la médecine interne et la pédiatrie. Des lunettes médicales ont été distribuées à cette occasion.
Selon le directeur régional de la santé à Kasserine Abdelghani Chaabani, la caravane sanitaire qui a été organisée à l’hôpital régional Badreddine Aloui, a accueilli un grand nombre de citoyens.
L’hôpital régional Hédi Jabbalah à Tozeur a enregistré depuis les premières heures de la matinée, plus de 3 mille bénéficiaires de soins médicaux fournis par la caravane a souligné le directeur régional de la santé Yassine Sabri.
Par ailleurs, le nombre des personnes inscrites à l’hôpital régional Houssine Bouzaine à Gafsa pour bénéficier des services de la caravane sanitaire pluridisciplinaire a dépassé les 2000, selon une source auprès de la direction régionale de la santé.