La généralisation des centres de référence de l’éducation préscolaire à toutes les régions a été au centre d’en entretien entre le ministre des Affaires religieuses Brahim Chaieb et le directeur du bureau, de l’UNICEF à Tunis Michel Le Pechoux.
Un centre a été ouvert en décembre 2022 à Médenine, un projet de partenariat entre le département des Affaires religieuses et l’organisation onusienne destiné à la petite enfance.
Il a pour objectif d’améliorer la qualité et de la couverture des services préscolaires et d’introduire les standards de bonnes pratiques dans les établissements préscolaires y compris les écoles coraniques gérées par le Ministère des Affaires religieuses.
Lors de l’entretien, le ministre a exprimé la fierté de travailler avec l’UNICEF qui, a-t-il dit, fournit des actions humainitaires au profit de l’enfance dans le monde.
De son côté le directeur de l’UNICEF (bureau de Tunis) a souligné la disposition de l’organisation à renforcer la coopération avec le ministère des Affaires religieuses et de contribuer, activement, à la réalisation de projets communs au profit des, enfants des écoles coranique (Kouttebs).