Le président de l’US Monastir, Ahmed Belli, a indiqué, samedi, que le club recrutera cinq nouveaux joueurs en juin prochain pour renforcer l’équipe lors de la phase finale de la coupe du Roi Salmane des clubs champions de football, en cas de qualification à cette phase.
L’US Monastir, rappelle-t-on, affontera lors du dernier tour éliminatoire de la coupe arabe la formation bahreinie d’Al Moharreq. En cas de qualification en phase finale, le représentant tunisien évoluera dans le groupe C aux côtés d’Al Chabab saoudien, Zamalek d’Egypte et Al Nasr saoudien.
Dans une déclaration aux médias, en marge de l’Assemblée générale ordinaire de l’US Monastir, Belli a souligné que son club est actuellement en discussion avec certains joueurs pour renouveler leurs contrats, ajoutant que “les joueurs dont les exigences financières vont dépasser le budget du club ne seront prolongés pour ne pas avoir de problèmes avec la fédération et la Fifa”.
Concernant le refus de Mohamed Saghraoui de renouveler son contrat, le président du club a indiqué que “celui qui ne désire pas poursuivre son expérience avec le club, on va lui souhaite bonne chance et il n’y a pas de joueur plus grand que le club”.
Il a ajouté que l’entraineur Imed Ben Younes et le staff etchnique poursuivront leur mission à la tête de l’équipe seniors jusqu’à la fin de la saison.
Belli a, par ailleurs, considéré que le déficit budgétaire enregistré lors de la saison 2021-2022 qui s’élève à 653 mille dinars n’est pas considérable ajoutant que le club a été toujours déficitaire à l’exception de la saison 2020-2021 marquée par la vente de plusieurs joueurs ce qui a généré un surplus d’environ 500 mille dinars.
“Dès que la situation financière du club s’améliore, les fournisseurs seront remboursés”, a-t-il affirmé.
Au cours de la saison 2021-2022, le club de la ville du Ribat, rappelle-t-on, a totalisé 229 licenciés dans les différentes catégrories de la section football dont 21 licenciés chez les seniors A et 14 chez l’équipe B, tandis que le nombre des licenciés en basket a atteint les 140 dont 14 chez les seniors.