L’entraineur d’Al Ahly d’Egypte, Marcel Koller, a indiqué que le match face à l’Espérance sportive de Tunis, prévu vendredi soir à Radès, pour le compte des demi-finales aller de la Ligue des champions d’Afrique de football, “s’annonce difficile et indécis, compte tenu de la valeur des deux équipes”.
“J’espère qu’on remporte ce match pour conforter nos chances de qualification en finale avant le match retour au Caire”, a déclaré le technicien suisse, lors d’une conférence de presse d’avant-match, tenue à la salle des conférences au stade de Radès.
“Je pense que les absences dont souffre l’Espérance de Tunis n’affecteront pas le rendement de l’équipe tunisienne vu la valeur technique de ses joueurs, la richesse de son effectif et la grande expérience de son entraineur qui saura gérer son groupe dans ce genre de situations”, a souligné le coach de l’équipe égyptienne.
“Nous devons rester concentrs tout au long de la rencontre et exploiter les brèches laissées par notre adversaire pour pouvoir le surprendre”, a-t-il ajouté estimant que la Ligue des champions est un challenge important pour Al Ahly qui vient de remporter la super coupe d’Egypte et qui doit se concentrer maintenant sur ce nouvel objectif.
Concernant le déroulement du match à huis clos, Koller a estimé que “l’absence du public n’affectera pas la prestation de l’équipe. Au contraire, cela pourra peut-être libérer les joueurs de la pression. Ce qui importe pour nous c’est comment gérer la rencontre pour rentrer avec un résultat positif”, a-t-il dit.
De son côté, le gardien d’Al Ahly, Mohamed Chennaoui a indiqué que le match de vendredi mettra aux prises deux grandes équipes du continent qui partiront avec des chances égales pour remporter la victoire.
“Nous sommes conscients de la difficulté de la tache face à l’Espérance de Tunis à Radès, mais nous sommes suffisamment préparés pour aborder le match dans les meilleures dispositions mentales”, a-t-il affirmé.
Et le porter ahlaoui d’ajouter : “Nous avons rencontré beaucoup de difficultés tout au long de notre parcours cette saison puisque nous sommes engagés sur plusieurs fronts, mais heureusement nous avons réussi à surmonter ces difficultés et atteindre le dernier carré. Maintenant, nous sommes déterminés à poursuivre notre parcours pour remporter le titre continental.”