L’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) a condamné mercredi l’attaque perpétrée, mardi soir, aux abords de la synagogue de la Ghriba à Djerba, par un agent de sécurité ayant délibérément ouvert le feu sur les forces de l’ordre, assurant la sécurité des lieux, qui ont riposté et l’ont empêché de parvenir à la synagogue avant de l’abattre.
L’opération a fait un bilan de quatre morts (2 agents de sécurité, un tunisien et un français) et de 6 sécuritaires blessés à des degrés divers, outre 4 autres personnes blessées, qui ont été transportées à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
A cette occasion, l’UTT a rendu hommage aux forces de l’ordre qui ont fait preuve de vigilance et réussi à faire face à cette situation.
L’Union des travailleurs de Tunisie a présenté ses condoléances aux familles des victimes de cette attaque lâche dont les causes sont encore inconnues, appelant tous les travailleurs à redoubler de vigilance en vue de préserver la sécurité et l’invulnérabilité de notre pays.