Le ministère Français de la santé a ouvert une cellule d’appui à distance en faveur de ses ressortissants en Tunisie, après l’attaque perpétrée mardi soir à Djerba, ayant couté la vie à deux personnes, dont un Français âgé de 42 ans, outre 6 blessés parmi les forces de l’ordre, a annoncé l’ambassade de France en Tunisie.
Elle a souligné dans un communiqué publié mercredi qu’une équipe de soutien psychologique sera déployée à Djerba dans les prochaines heures pour prendre en charge les ressortissants français.
L’ambassade de France a précisé, par ailleurs, que les autorités tunisiennes ont déployé une cellule d’appui médico-psychologique et ouvert un numéro vert: +216 80 10 50 50
Il convient de rappeler que le ministère de l’intérieur a indiqué dans un communiqué publié hier mardi, qu’un agent de la Garde nationale maritime de Aghir Djerba avait tué son collègue au moyen de son arme à feu personnelle avant de s’emparer de ses munitions.
L’agent a tenté ensuite d’accéder aux abords de la synagogue de La Ghriba et a délibérément ouvert le feu et tiré à l’aveugle sur les unités sécuritaires déployées sur les lieux qui ont riposté et l’ont empêché de parvenir à la synagogue avant de l’abattre.
Selon le même communiqué, l’opération a fait un bilan de six sécuritaires blessés, dont un est décédé et deux visiteurs qui ont également trouvé la mort outre 4 autres personnes blessées, à des degrés divers, transportés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
D’après un autre communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, les deux victimes parmi les visiteurs sont de nationalités tunisienne (30 ans) et française (42 ans).