La commission administrative de la fédération générale de l’enseignement de base a décidé, au terme de sa réunion tenue mardi à Hammamet, le maintien de la décision de rétention des notes jusqu’à la fin de l’année scolaire. La commission a également décidé l’organisation des mouvements de protestation dans les régions ainsi qu’une journée de colère nationale.
Le secrétaire générale adjoint de la fédération générale de l’enseignement de base, Taoufik Cherif, a indiqué dans une déclaration aux médias que la commission administrative a décidé à l’unanimité la poursuite de la rétention des notes du troisième trimestre suite à une évaluation des séances de négociation tenues avec le ministère de l’éducation. Les propositions du ministère de tutelle ne répondent pas aux attentes des enseignants, a-t-il noté.
La commission a également décidé l’organisation des sit-in dans les régions et une journée de colère nationale avant la fin de l’année scolaire, a ajouté la même source.
La fédération est toujours prête pour relancer les négociations a affirmé Taoufik Cherif, souhaitant une réaction positive de la part du ministère de l’éducation en présentant des propositions satisfaisantes répondant aux revendications des enseignants.