Un responsable auprès du commissariat régional de la famille, de la femme, de l’enfance et des séniors à Ben Arous, a déclaré dimanche à la correspondante de la TAP dans la région que le nombre des personnes âgées, hébergées dans les familles d’accueil à Ben Arous, devrait atteindre 31, au cours du mois de mai 2023, après avoir connu une hausse fin 2022, passant de 13 à 18 séniors.
Le programme de placement familial des personnes âgées sans soutien familial dans les familles d’accueil, permettra de garantir un équilibre psycho affectif à ces personnes et d’enraciner les valeurs de cohésion et de solidarité dans la société.
Le ministère de la famille avait décidé, en janvier 2023, de réviser à la hausse la prime mensuelle versée aux familles d’accueil, qui est passée de 200 à 350 d.
A noter que le commissariat régional de la famille, de la femme, de l’enfance à Ben Arous s’emploie à faire participer les personnes âgées placées dans les familles d’accueil, aux différentes activités organisées à l’occasion de la célébration de la journée nationale des personnes âgées, la fête de la grand mère et aux repas de rupture du jeune au cours du mois de ramadan.