Le projet pilote “Ensemble pour une santé inclusive” a démarré, hier à Kairouan, à l’initiative de l’Organisation tunisienne de défense des droits des personnes porteuses de handicap.
Le projet concerne, dans une première phase les gouvernorats de Kairouan, Tozeur, Gafsa et Sousse, dans le but de diffuser l’éducation à la santé auprès des personnes handicapées, a déclaré, jeudi, à la TAP le président de l’organisation, Yosry Mazati.
Il a ajouté qu’un accord de financement de ce projet d’une valeur de 60 mille euros sera signé, aujourd’hui, avec l’organisation Médecins du Monde, sous la supervision du ministère de la santé.
Ce projet vise à sensibiliser le personnel opérant au sein des centres de santé à l’approche des droits de l’homme à l’égard des personnes handicapées. Il s’agit, également, de faciliter l’accès de cette catégorie à la couverture sociale.
Mazati a fait savoir qu’un guide sur la répartition géographique des centres de santé (hôpitaux, centres de santé de base, etc.) dans les quatre gouvernorats concernés sera publié.