La course au titre en Premier League n’est “pas terminée” et Arsenal a encore “la plus belle partie de la saison” à jouer, a affirmé, lundi, l’entraîneur espagnol des Gunners, Mikel Arteta, après avoir perdu la première place du championnat au profit de Manchester City.
Après 247 jours passés au sommet du classement, le club du nord de Londres a cédé son fauteuil de leader aux Citizens, vainqueurs à Fulham (2-1), qui comptent désormais un point d’avance avec un match en moins.
“Nous pouvons encore remporter la Premier League parce qu’il reste cinq matches et que beaucoup de choses peuvent encore se passer”, a indiqué le manager en conférence de presse.
Arsenal, qui n’a pas gagné depuis quatre matches, veut “remettre les choses en ordre” à domicile contre Chelsea mardi, a-t-il dit.
“Ce n’est plus entre nos mains. Ce qui est entre nos mains, c’est d’essayer de gagner les matches qu’il nous reste”, a-t-il ajouté, soulignant que son effectif doit oublier ce qui s’est passé la semaine dernière, en tirer les leçons et avancer jusqu’au prochain match.
Arsenal n’a pris que trois points sur les quatre dernières journées, enregistrant notamment une lourde défaite contre son concurrent direct, Manchester City (4-1).
Mardi, le club reçoit ses voisins londoniens de Chelsea, auteurs d’une saison décevante et qui pointent au 12e rang du championnat.