Le président de la République, Kaïs Saïed, a remis, jeudi, ses lettres de créance au nouvel ambassadeur de Tunisie en Syrie, lors d’une cérémonie tenue au Palais de Carthage.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar.
En mars dernier, le président Kaïs Saïed a déclaré, lors d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, dont la teneur a été diffusée via une vidéo sur la page facebook de la présidence de la République que rien ne justifie aujourd’hui le fait de ne pas avoir un ambassadeur tunisien à Damas ou d’un ambassadeur représentant la Syrie à Tunis.
En février 2012, l’ancien président Moncef Marzouki avait décidé de rompre totalement les relations diplomatiques avec la Syrie en raison des événements qui se déroulaient à l’époque sur le territoire syrien.
Le ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Mokdad, a effectué, le 17 avril courant, une visite officielle de trois jours en Tunisie, la première depuis la rupture des relations tuniso-syriennes en 2012.