Le ministre des affaires sociales Malek Ezzahi a appelé mardi à la nécessité de renforcer le programme AMEN social pour faire face à la recrudescence de la pauvreté et trouver des solutions concrètes aux bénéficiaires des différents programmes du ministère.
Au cours d’un entretien avec la représentante résidente du programme des nations unies pour le développement (PNUD) Céline Moyroud, le ministre a relevé l’importance de la mise en œuvre de nouveaux mécanismes en faveur des catégories défavorisées et des personnes handicapées, à l’instar du programme d’autonomisation économique.
Le ministre des affaires sociales a mis l’accent sur la coopération commune qui permettra de garantir à la femme rurale un travail décent et une couverture sociale.
Dans ce cadre il a souligné la nécessité de renforcer la coopération entre son département et le PNUD en matière de protection et de prise en charge des personnes handicapées à même de faciliter leur intégration dans le circuit économique.
De son côté, la représentante du PNUD a exprimé sa disposition à poursuivre la réalisation des projets communs avec le ministère des affaires sociales, notamment le suivi des dossiers ayant fait l’objet de cet entretien et de leur accorder la priorité au niveau de l’accompagnement et de l’exécution, tels que les projets économiques au profit des bénéficiaires du programme Amen social.