L’AS Rome a chuté à Bergame sur le terrain de l’Atalanta (3-1) et a glissé hors du Top 4 qualificatif pour la Ligue des champions, en 5e position, lundi en clôture de la 31e journée de Serie A.
Battue pour le 100e match sur le banc giallorosso de José Mourinho, arrivé à l’été 2021, la Louve est dépassée à la différence de buts marqués par l’AC Milan (4e), son prochain adversaire samedi prochain au stadio Olimpico dans un duel qui s’annonce capital dans la bataille pour la C1.
La “Dea” (7e) reste en course dans cette bataille, en revenant à quatre points seulement de Milan et la Roma.
L’Atalanta Bergame a pris les devants grâce à une volée de Mario Pasalic (31e) puis une frappe de Rafael Toloi à la suite d’un corner (74e).
La Roma, plus mordante en seconde période après l’entrée en jeu de Paulo Dybala (64e), ménagé après le quart de finale retour de Ligue Europa intense face au Feyenoord Rotterdam jeudi (4-1 a.p.), s’est remise à y croire sur un tir au ras du poteau de Lorenzo Pellegrini (83e).
L’espoir d’arracher un point n’a toutefois duré qu’une poignée de secondes, brisé par une grosse faute de main du portier romain Rui Patricio dont a profité le milieu de la “Dea” Teun Koopmeiners pour redonner deux buts d’avance aux Bergamasques (84e).
L’Atalanta, sauvée d’une fin de match brûlante par le poteau sur un coup franc de Pellegrini (87e), peut continuer à rêver d’un retour en Europe la saison prochaine.