Le président directeur général de la Société Tunisienne des Industries de Pneumatiques (STIP), Montassar Dridi a annoncé, lundi dans une déclaration à l’Agence TAP, la suspension des activités des unités de fabrication de la société à Masaken (Gouvernorat de Sousse) et à Menzel Bourguiba (Gouvernorat de Bizerte).
La direction générale de la STIP a également décidé de mettre les agents de ses deux usines précitées au chômage technique pour la durée d’un mois, extensible, à compter du 1er mai 2023, a indiqué Dridi.
Il a expliqué que cette décision était le résultat des conditions difficiles traversées par l’entreprise tunisienne, attribuables selon ses dires à ” la recrudescence du phénomène de la contrebande des pneus en provenance de Lybie et les répercussions de cette situation sur les équilibres financiers de l’entreprise “.
“La STIP éprouve des difficultés à commercialiser son produit en raison de l’inondation du marché par des produits importés, sous le silence et l’inaction de l’administration générale des douanes pour arrêter la contrebande de pneus “, a estimé Dridi, notant que les entrepôts de la STIP à Msaken et Menzel Bourguiba ont atteint leur capacité maximale de stockage.
il a souligné que l’administration générale de la STIP compte sur la compréhension des salariés de ces deux unités pour respecter cette décision qui ” échappe au contrôle de la société “, selon lui, notant que les salaires seront versés tout au long de la période de suspension.