En collaboration avec le ministère de l’éducation, le centre Tunisien Méditerranéen (TuMed) organisera du 06 au 20 mai prochain des rencontres régionales de sensibilisation aux dangers du décrochage scolaire.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Ahlem Nsiri, directrice de TuMed a fait savoir que ces rencontres auront lieu dans cinq gouvernorats, à savoir, Siliana, Jendouba, Bizerte, Kasserine et Gafsa.
“Près de 3 mille élèves devront participer à ces rencontres qui seront organisées sous le thème “tous contre le décrochage scolaire””, a-t-elle estimé signalant que ces manifestations seront couronnées par un festival national à la Cité des sciences à Tunis du 24 au 26 mai 2023.
Elle a, par ailleurs, fait savoir que les rencontres régionales permettront aux parents et aux élèves de connaitre les offres de formation disponibles dans le cadre d’un pavillon du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle.
A noter que les rencontres régionales seront organisées en collaboration avec la société civile et les délégations régionales de l’éducation, de la culture et de la jeunesse et des sports. Elles s’inscrivent dans le cadre du projet “On ne joue pas avec les droits” lancé en septembre 2020 avec l’appui de l’Union Européenne.