Samir Dilou : Mandat de dépôt à l’encontre de Rached Ghannouchi

“Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a émis tôt ce jeudi 20 avril 2023 un mandat de dépôt à l’encontre du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, et les prévenus dans la même affaire, à savoir Youssef Nouri et Ahmed Mechrgui”, a indiqué l’avocat Samir Dilou.

Le nombre de suspects dans cette affaire s’élève à 12, dont 5 comparaissent en liberté, à savoir Belkacem Hassan, Mohamed Goumani, Abdallah Skhiri, Mohamed Cheniba et Mouaffak Kaabi, et 4 sont toujours en cavale (Maher Zid, Rafik Abdessalem, Mohamed Samti et Mokdad Mejri), a ajouté Samir Dilou dans une déclaration à l’agence TAP.

“Les décisions de placement en détention étaient toutes prêtes”, a-t-il estimé précisant que les accusés sont traduits sur la base des articles 72 et 68 du Code pénal.

De son côté, le mouvement Ennahdha a condamné dans une déclaration publiée jeudi ce qu’il appelle “une décision injuste et purement politique”, estimant que “le contenu de la déclaration de Rached Ghannouchi, objet de la poursuite judiciaire, ne comporte aucun appel ou incitation et ne touche en rien à la sécurité civile.