Semaine de la vaccination : le taux de couverture vaccinale des enfants âgés de moins de 2 ans a dépassé les 95 pc

La Tunisie célèbre à l’instar des autres pays du monde, la semaine mondiale de la vaccination qui se tient du 24 au 30 avril 2023.

Dans ce sens, le ministère de la santé a souligné, dans un document d’information dont une copie est parvenue à l’agence TAP que le taux de couverture vaccinale des enfants âgés de moins de 2 ans est supérieur à 95 pc pour toutes les prises du calendrier vaccinal national.

A l’occasion de la semaine mondiale de la vaccination, le ministère s’apprête à organiser une campagne qui vise à appuyer les efforts fournis à l’échelle nationale dans le secteur de la vaccination et à consolider le rôle de toutes les parties intervenantes, en tant que choix fondamental permettant d’assurer une protection contre les maladies qui menacent la santé et la vie des enfants.

A noter que la direction des soins de santé de base a été chargée d’organiser des campagnes de sensibilisation ciblant le grand public et d’inciter le personnel médical et paramédical à administrer aux nouveaux nés le vaccin contre l’Hépatite B, 24 heures après la naissance.

Un plan de travail sera élaboré pour pallier les difficultés liées à la couverture vaccinale, parallèlement à la programmation de manifestations de sensibilisation sur l’importance de la vaccination et du calendrier national de vaccination.