Tunisie : Le ministre des AR dénonce les campagnes de diffamation le visant

Au cours de sa visite de travail dimanche à Sousse, le ministre des Affaires religieuses Brahim Chaibi a dénoncé les campagnes de diffamation le ciblant et qui s’explique, selon lui, par son engagement à assainir le département et à remettre les dossiers de corruption entre les mains de la Justice.

Il a expliqué que ces dossiers concernent le piratage électronique du système du pèlerinage par certains employés du département pour y inscrire leurs proches aux dépens d’autres candidats.

Le 7 avril en cours, le journaliste Mohamed Boughalleb é été entendu par la Brigade criminelle d’El Gorjani sur fond d’une plainte déposée contre le ministre des Affaires religieuses.

Mohamed Boughalleb avait soulevé lors d’une intervention médiatique l’affaire de “la voiture administrative” détenue par le ministre des Affaires religieuses, alors que sa situation douanière est en cours de règlement.

La journaliste d’Assabah Monia Arfaoui, a elle aussi, comparu devant la justice sur fond de publications sur les réseaux sociaux et d’un article de presse traitant du pèlerinage.

Le ministre a pris part à la Grande conférence de Ramadan sur les valeurs prônées par l’Islam face aux crises économiques.

Les participants ont notamment mis en avant l’importance de la Zakat en tant que levier de l’économie solidaire et de l’assurance Takaful.

Lors de sa visite à Sousse, le ministre a présidé l’ouverture de la grande conférence de Ramadan et assisté aux travaux de la journée régionale du Saint Coran dans la grande mosquée de Sousse. Il a ensuite inauguré de nouveaux monuments religieux dans la région.