Tennis – WTA 500 de Stuttgart : Ons Jabeur exemptée du premier tour

La Tunisienne Ons Jabeur (4e mondiale) sera exempte du premier tour du tournoi de tennis de Stuttgart (WTA 500) qui se déroulera en indoor sur terre battue.

Selon le tirage au sort du tournoi prévu du 17 au 23 avril, Jabeur sera tête de série n.3 et sera exemptée du premier tour. Elle ouvrira mercredi ou jeudi face à la gagnante du match opposant la Britannique Emma Raducanu (68e) à la Lettone Je?ena Ostapenko (10e).

Le tournoi verra la participation des meilleures joueuses du monde à l’image de la N.1 mondiale la Polonaise Iga Swiatek, l’Américaine Coco Gauff (6e), la Russe Daria Kasatskina (8e) et la Greque Maria Sakkari (9e).

L’ex-numéro deux mondiale, 28 ans, tentera de confirmer à cette occasion son retour au premier plan après avoir remporté dimanche dernier à Charleston, sur terre battue grise en Caroline du Sud, son premier tournoi de la saison, aux dépens de la Suissesse Belinda Bencic 7-6, 6-4.

Il s’agissait du quatrième titre de sa carrière pour la finaliste de Wimbledon et de l’US Open l’an dernier, qui a connu un début d’année 2023 délicat marqué par une absence de plusieurs semaines en février pour les besoins d’une “opération mineure”.

Depuis son retour, la Tunisienne avait été éliminée dès le 2e tour aux tournois WTA 1000 d’Indian Wells et de Miami.