Le directeur régional par intérim de la Poste tunisienne à Kasserine, Ahmed Rekaiaia, annonce que de nouveaux distributeurs automatiques de billets (DAB) répondant aux standards internationaux seront installés dans 8 bureaux postaux dans la région, au cours des mois de juin et juillet prochains.
Les bureaux de poste concernés par par l’installation des nouveaux DAB sont ceux de Thala-Sud (délégation Thala), Bouchabka (délégation de Feriana), Talabat (Feriana), Khamouda (Foussana), Cité Ennour et Ezzouhour (Kasserine-Ville) et Lahouech (Feriana), a-t-il précisé.
Concernant les distributeurs automatiques endommagés suite à des actes de vandalisme au Centre de Poste de Kasserine-Ville et Majel Bel Abbès, Rekaiaia a affirmé qu’ils seront remplacés au cours du mois de juillet prochain. “La valeur d’un distributeur automatique de billets est estimé à 30 000 dinars.
A noter que toute détérioration d’une machine est considérée comme une atteinte aux biens de l’Etat, acte puni par la loi et passible d’indemnisation ou de saisie des biens de l’agresseur, a-t-il mis en garde.
Il a également souligné l’importance de préserver les DAB en tant que bien public qui contribue de manière significative à éviter l’encombrement et à gagner du temps, faisant savoir que la Poste tunisienne vient d’installer 260 distributeurs à travers le pays, dans le but de répondre aux besoins du marché financier et de se maintenir au diapason des évolutions des services postaux dans le monde.