Les arbitres d’élite africains sont en stage jusqu’au 18 avril au Caire en prévision des quarts de finale des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), à savoir la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération.
“Le stage réunit près de 70 participants dont 25 arbitres, 30 arbitres assistants, 5 arbitres vidéo, 5 instructeurs et 2 techniciens VAR.
Le programme se concentrera sur l’amélioration des compétences des officiels de match en mettant l’accent sur les incidents dans la surface deréparation, la position de hors-jeu, la gestion du jeu, les fautes tactiques, les fautes de main”, indique la CAF dans son communiqué.
Le responsable des arbitres à la CAF, Désiré Noumandiez Doue, a estimé que les referees “ont fait des progrès au cours des derniers mois et réduit considérablement les erreurs sur le terrain. C’est une phase de reconstruction pour la CAF et nous devons constamment équiper les officiels”.
Le cours d’arbitres d’élite de la CAF vise à renforcer la capacité des arbitres dont l’intégrité du jeu dépend en grande partie.
Les quarts de finale de la Ligue des champions 2022-2023 se dérouleront les 21 et 22 avril pour les matchs aller, alors que les matchs retour sont prévus les 28 et 29 avril. Deux clubs algériens sont toujours en lice: il s’agit du CR Belouizdad qui sera opposé à la formation sud-afrciane de Mamelodi Sundowns, et la JS Kabylie qui défiera l’ES Tunis.
Concernant la Coupe de la Confédération, les quarts de finale aller auront lieu le 23 avril, tandis que les rencontres retour sont programmées le 30 avril, avec la participation de l’USM Alger qui affrontera les FAR de Rabat.