Un certain nombre d’habitants de la délégation de Haffouz (Gouvernorat de Kairouan) ont observé, vendredi, un sit-in de protestation devant le district sécuritaire de la ville, brandissant des slogans en condamnation des circonstances qui ont entouré la mort du footballeur, Nizar Issaoui.
Agé de 35 ans, le footballeur en question a succombé à ses blessures, dans la soirée de jeudi à l’hôpital des grands brûlés de Ben Arous, après s’être immolé par le feu, lundi dernier devant le poste de police de Haffouz, en signe de dénonciation des accusations dont il a fait l’objet, concernant une affaire de terrorisme.
Sur fond de vives tensions, certains établissements éducatifs et administrations publiques à Haffouz ont fermé leurs portes, tandis qu’une importante mobilisation sécuritaire a été observée dans les rues de la ville.
Un calme relatif a régné à Haffouz, vendredi matin, suite aux affrontements qui ont sévi dans la nuit de jeudi à vendredi entre manifestants et unités de sécurité.
Le défunt avait subi des brûlures de deuxième et troisième degrés, sa famille a exigé que la vérité sur ce qui est lui arrivé soit révélée.