Manchester United, qui menait deux buts à 0, a concédé le nul (2-2) à domicile contre le Séville FC, jeudi à Old Trafford en quarts de finale aller de Ligue Europa, également marqués par le succès de la Juve aux dépens du Sporting (1-0).
Les Mancuniens ont réalisé une entame parfaite en asphyxiant les Sévillans. Et c’est tout à fait logiquement que par deux fois en sept minutes, Sabitzer a puni une défense apathique (14e, 21e,).
Mais les Espagnols, sextuples vainqueurs de la C3 (2006, 2007, 2014, 2015, 2016 et 2020) ont réduit la marque sur un but contre son camp de l’infortuné Malacia, qui a trompé son gardien à six minutes de la fin du temps réglementaire.
L’équipe andalouse, résiliente, a ensuite arraché le match nul dans le temps additionnel grâce à un autre but contre son camp, inscrit par Harry Maguire (90e+2).
A Turin, la Juve, bien que dominatrice, a dû se contenter d’un court succès face au Sporting Portugal.
Le latéral italien Federico Gatti a marqué l’unique but de la rencontre à l’approche du dernier quart d’heure (73e). Mais la bonne nouvelle pour les Nerazzuri, outre cet avantage avant le match retour, c’est d’avoir retrouvé Paul Pogba. Après un mois sur le flanc en raison d’une nouvelle blessure, musculaire celle-là, le Français a disputé les dix dernières minutes de la partie.
Autre succès, celui du Feyenoord qui, malmené mais chanceux, s’est offert le scalp de l’AS Rome dans son enceinte De Kuip, qui le place en ballotage favorable avant le voyage au stade olympique de Rome. L’équipe de José Mourinho a eu l’opportunité de prendre l’avantage juste avant la pause sur un penalty que Lorenzo Pellegrini, le tireur attitré de la Louve, a écrasé sur le poteau.
Remis de ce coup du sort heureux, Mats Wieffer, impliqué sur le penalty, s’est racheté en mettant sur orbite l’actuel leader d’Eredivisie d’une volée somptueuse qui n’a laissé aucune chance à Rui Patricio à la 54e.
L’AS Rome a encore touché du bois, sur reprise de la tête de Roger Ibanez repoussée par la barre par Oussama Idrissi peu après l’heure de jeu (63e).
C’est donc avec ce court avantage que l’équipe néerlandaise a pris une éclatante revanche pour battre la Roma dans un remake de la finale de la Ligue Europa Conférence de la saison dernière, remportée sur le même score par les Italiens.
A Leverkusen, le Bayer peut remercier son attaquant Florian Wirtz qui a offert un résultat nul heureux à son équipe contre l’Union Saint-Gilloise à six minutes de la fin. L’étonnante équipe belge avait ouvert le score à la 51e minute.