Tunisie : La Coordination nationale des cadres et agents de la santé appelle au dialogue

La Coordination nationale des cadres et agents de la santé a appelé le ministère de tutelle à publier un calendrier des réunions consacrées à d’élaboration du statut et à annoncer la composition de la commission chargée de sa révision.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de sa commission administrative, la coordination a revendiqué une augmentation de la prime de productivité et la création d’un certificat d’aptitude professionnelle pour les ambulanciers.

La commission administrative a chargé le bureau exécutif de définir les formes de protestation afin d’inviter l’autorité de tutelle à un dialogue sérieux. Une deuxième réunion de la commission administrative se tiendra après Aïd Al-Fitr pour évaluer la situation.

En outre, la commission a appelé à enquêter sur les soupçons de corruption dans les établissements de santé et à ouvrir le recrutement d’auxiliaires de santé au chômage depuis plus de 10 ans.

Elle a aussi exprimé son soutien aux agents prestataires de services qui revendiquent la régularisation de leur situation.

La commission déplore la dégradation de la qualité des prestations fournies dans les établissements de santé, dénonçant l’incapacité de l’autorité de tutelle à trouver des solutions radicales pour rompre avec les pratiques antérieures, notamment en ce qui concerne les dossiers de corruption.