Kasserine : Vers la reprise des travaux de l’hôpital régional de Sbeïtla

Les travaux de la construction de l’hôpital régional “catégorie B” de Sbeïtla (Gouvernorat de Kasserine) reprendront fin du mois de Ramadan après un arrêt de plus d’une année.

Le directeur régional de la santé Abdelghani Chaabani a indiqué à l’agence TAP que les travaux seront finalisés dans une durée de 8 mois au cas où le l’entrepreneur respectera ses engagements.

Le responsable a signalé que le taux d’avancement de la construction de l’hôpital a atteint les 92% avant son interruption.

A noter que le coût global du projet est estimé à 45 MD, l’ hôpital est aménagé à l’entrée de la ville de Sbeïtla sur un terrain d’une superficie de 6 hectares dont 8 mille mètres carrés couverts.

L’hôpital, dont la capacité d’accueil est estimée à 89 lits, comprend notamment des services de chirurgie générale (20 lits), gynécologie (20 lits), pédiatrie (10 lits) et médecine générale (30 lits), 3 salles d’opération, un bloc postopératoire, une unité de réanimation, une pharmacie, un espace de restauration , une laverie en plus des unités administratives et sanitaires.

Un service de scanner et un autre pour le dépistage des maladies de colon en plus d’un hôpital de jour seront aussi ajoutés.