L’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) a dénoncé l’annonce de la participation de professeurs universitaires tunisiens à un congrès académique, prévu du 16 au 18 avril courant, auquel sont invités des universitaires israéliens.
Dans une déclaration rendue publique mardi, l’UGET a souligné que les autorités officielles assument la responsabilité entière de la normalisation avec l’entité sioniste en Tunisie, dans divers domaines.
A ce propos, l’organisation étudiante a réitéré son appel en faveur la promulgation d’une loi incriminant toute forme de normalisation, exhortant les étudiants à faire face aux appels pour “la normalisation académique”.
L’UGET a, en outre, appelé les étudiants à observer des mouvements de soutien à la juste cause palestinienne.
Il convient de noter que la Fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a dit rejeter le fait d’inclure les noms d’enseignants universitaires tunisiens, qui représentent des universités tunisiennes, à côté des noms d’universitaires appartenant à des établissements israéliens d’enseignement supérieur, dans le cadre d’un congrès académique qui se déroulera à la capitale française, Paris.