Des avocats du gouvernorat de Siliana ont organisé, mercredi, un mouvement de protestation devant le siège de la cour d’appel de la région et ceci à l’appel de la section régionale des avocats à Siliana.
A ce propos, le président de la section régionale des avocats, Mouldi Yahyaoui a fait savoir à l’agence TAP que les mouvements de protestation ont démarré depuis le début du mois d’avril 2023 avec le port du brassard rouge et la tenue d’un sit-in devant le tribunal de première instance jeudi dernier ajoutant que les protestataires demandent l’attribution d’un local adapté à la section régionale des avocats au sein du tribunal de première instance ou à la cour d’appel de la région.
Les avocats dénoncent aussi, selon la même source, la détérioration des services au sein des institutions judiciaire et administrative face au manque des ressources humaines et la difficulté de statuer sur des milliers de dossiers.
Il a en ce sens appelé à renforcer les tribunaux de la région par les cadres et les juges soulignant que les avocats continueront leur mouvement de protestation dans l’attente des résultats de la réunion générale qui se tiendra jeudi prochain.