Monastir : 65 infractions relatives à l’hygiène relevées depuis le début du Ramadan

Au cours des 20 premiers jours du mois de Ramadan, 65 infractions relatives à la sécurité alimentaire ont été relevées à l’issue de 134 visites de terrain effectuées par les équipes de contrôle relevant de L’Instance nationale de la sécurité sanitaire de produits alimentaires (INSSPA) à Monastir.

Les infractions enregistrées concernent, principalement, la mise en vente de produits périmés et le manquement aux règles d’hygiène dans certaines boulangeries et pâtisseries, a indiqué à l’Agence TAP, la coordinatrice régionale de l’INSSPA à Monastir, Sonia Ayadi.

Durant cette même période, les équipes de contrôle ont saisi des quantités de produits alimentaires impropres à la consommation ainsi que 196 litres de boites de jus, venues d’Algérie, contenant le colorant E102, , dont l’usage est interdit en Tunisie, a souligné la même source.

Le contrôle d’hygiène s’est focalisé sur les filières de la boulangerie, des produits alimentaires de gros, des pâtisseries, des viandes et des volailles, a fait savoir Ayadi.