Des journalistes se sont rassemblés, mardi, devant le parlement, au Bardo, pour protester contre la décision de leur interdire l’accès à l’hémicycle.
Brandissant leur carte professionnelle, les journalistes manifestants ont scandé des slogans hostiles à cette décision qu’ils jugent “répressive” et affirmé leur engagement à “défendre la liberté de la presse”.
Pour le président du Syndicat national des journalistes, Yassine Jelassi, cette décision est “un mauvais signe” qui laisse présager un retour aux “pratiques restrictives et d’exclusion”.
Lundi, l’Assemblée des représentants du peuple a décidé que seuls les journalistes des médias publics sont autorisés à couvrir les plénières consacrées à l’examen du projet du règlement intérieur”.
Les travaux de ces plénières seront “diffusés en direct sur la chaîne de télévision publique et sur la chaîne YouTube du Parlement”, ajoute la présidence du parlement dans un communiqué.
Réunis en session plénière, les députés ont entamé mardi l’examen du règlement intérieur de l’Assemblée des représentants du peuple.