Le comité directeur du Club Africain a demandé de faire rejouer le match du championnat ProA de basket-ball face à l’ES Radès, qui s’est arrêté lundi après les évènements qui ont eu lieu à la salle El Gorjani, et ce dans les plus proches délais, à la même heure et en présence du public.
Dans un communiqué publié mardi, le comité directeur a imputé la responsabilité sportive de ces évènements à la fédération tunisienne de basket-ball, exigeant “une politique sportive équitable”.
“Le comité directeur affirme son respect des institutions de l’Etat, mais appelle chacun à respecter l’intégrité du club et la dignité de ses supporters, et à lui permettre d’être traité avec humanité”, a ajouté le club qui condamne “tout traitement qui porterait atteinte à la dignité de ses supporters ou à leur intégrité physique”, appelant les autorités publiques concernées à ouvrir une enquête immédiate sur ces évènements.
La direction du club ajoute que “son comité est en session permanente et continue jusqu’à la conclusion de l’enquête et la prise des décisions appropriées”.
Il est à rappeler que la demi-finale du championnat ProA entre le Club Africain et l’ES Radès, programmée lundi soir à la salle El-Gorjani, a été arrêtée lors du premier quart-temps alors que le score était de 21-10 en faveur de l’équipe clubiste, et ce en raison des actes de violence survenus à l’intérieur de la salle.