La fédération de l’enseignement de base a appelé le ministère de l’éduction à poursuivre les négociations sur les revendications du secteur.
Elle a, dans un communiqué publié, lundi, revendiqué le versement immédiat des salaires des enseignants suppléants et contractuels afin de combler des postes d’enseignants remplaçants vacants.
La fédération a renouvelé sa demande à réviser les conditions de titularisation des agents temporaires des promotions 2019, 2020 et 2021 conformément à l’accord de 2018, outre la régularisation de la situation professionnelle des enseignants remplaçants.
Elle a déploré ce qu’elle a qualifié de ” blocage des négociations et négligence des demandes des enseignants “, estimant que les politiques officielles adoptées ne permettant pas d’améliorer leurs conditions de travail.
Elle a dénoncé, également, la marginalisation professionnelle des enseignants contractuels par la tutelle, soulignant que les agents temporaires confrontent des difficultés pour leur titularisation.