Le porte-parole de la Ligue Nationale du football professionnel (LNFP), Ali Karoui, a indiqué que la décision de disputer les matchs de championnat en nocturne (après la rupture du jeûne) n’est pas du ressort de la ligue ni de la fédération tunisienne de football (FTF), mais relève plutôt des prérogatives des parties chargées de l’organisation et de la sécurisation des rencontres.
“La programmation des rencontres en nocturne n’est pas du ressort de la LNFP, mais de celui des parties chargées de l’organisation et de la sécurisation des matchs vu que la priorité demeure celle d’assurer la sécurité des supporters”, a assuré Ali Karoui.
Dans une déclaration lundi à la TAP, le porte-parole a fait savoir que “certains clubs avaient déjà formulé des demandes pour jouer après la rupture du jeûne, lesquelles demandes ont été toutes rejetées pour des raisons extra-sportives”.
Et le responsable d’ajouter: “tous les clubs et entraîneurs de la Ligue 1 du football professionnel sont au courant de ce fait et nous nous étonnons de voir certaines déclarations prétendant l’ignorer”.
Les choses diffèrent s’agissant des compétitions internationales et continentales, car c’est l’instance africaine qui dicte ses décisions quant à l’horaire des matchs au pays hôte, a-t-il encore expliqué, assurant que tout manquement est sanctionné.
Karoui a, par ailleurs, indiqué que la LNFP tend à faire valoir l’intérêt des clubs en ce qui concerne les sanctions infligées aux clubs à l’issue de chaque journée en évitant d’être sévère sur les amendes et les huis clos.