Au cours de la première moitié du mois de Ramadan 2023, les brigades de contrôle économique dans le gouvernorat du Kef, ont relevé 156 infractions économiques, à l’issue d 1890 visites de terrain effectuées dans les commerces, les marchés hebdomadaires, les entrepôts et sur les routes.
La plupart des irrégularités relevées se rapportent à l’augmentation illégale des prix, le non-affichage des prix, l’absence des factures, la vente conditionnée, l’usage d’outils de pesage non-homologués, et d’autres infractions liées à des pratiques spéculatives, a indiqué, à l’Agence TAP, le directeur régional du commerce à El Kef, Riadh Guesmi.
Il a fait savoir que les infractions enregistrées concernent la filière des fruits et légumes (30%), les produits alimentaires de vente en gros et au détail (18%), les volailles (20%), les produits pâtissiers et de boulangerie (13%) et les viandes rouges (4%).
Durant cette même période, 700 kilos de semoule, 280 litres d’huile végétale subventionnée ainsi que des quantités de fruits et légumes ont été saisis par les équipes de contrôle, a précisé la même source.