Le commissariat régional de l’éducation à Monastir, a organisé, vendredi, un examen blanc du bac pratique informatique destinés aux candidats au baccalauréat 2023.
Cette opération blanche a reproduit les différentes étapes du passage de l’examen pratique d’informatique, à commencer par la réception de l’enveloppe scellée de l’épreuve jusqu’au déroulement du test dans les conditions réelles de l’examen, a indiqué à l’Agence TAP, le commissaire régional de l’éducation à Monastir, Habib Hddadi.
Il a affirmé que les préparatifs pour le concours national du baccalauréat se déroulent dans des conditions optimales dans le gouvernorat de Monastir, qui compte plus de 7000 candidats cette année et 30 centres d’examen pour les tests pratiques.
Dans ce contexte, une réunion à distance a été organisée, hier jeudi, avec les responsables des centres d’examen sous la présidence du commissaire régional à l’éducation et avec la participation de l’inspecteur de l’épreuve de l’informatique, des représentants du Centre National de l’Informatique (CNI) et des différents intervenants, apprend-t-on de même source.