Les brigades de contrôle économique dans le gouvernorat de Sousse ont relevé 352 infractions économiques au cours des 10 premiers jours du mois de Ramadan, à l’issue de 2254 visites de terrain.
Le directeur régional du commerce à Sousse, Faouzi a indiqué lundi à l’Agence TAP, que plusieurs tonnes de produits alimentaires (Huile et farine subventionnées, sucre, bananes) ont été saisis lors de ces inspections assurées par 87 équipes de contrôle.
Il a expliqué que la plupart des violations concernaient notamment le secteur des produits agricoles frais (224 infractions), le secteur des volailles (39 infractions), le secteur de la pêche (29 infractions), 17 infractions dans le secteur de la viande, secteur l’alimentation générale (113 infractions), les produits boulangers (107 infractions) et le secteur du tabac (3 infractions).
Les irrégularités sont liées principalement au non-affichage des prix, l’absence de facturations, l’utilisation d’outils de pesage non-homologués, la spéculation et le non-respect aux dispositions des produits subventionnés, a souligné le responsable.