Le buteur norvégien de Manchester City, Erling Haaland, sera le grand absent pour le choc de la 29e journée de Premier League contre Liverpool, samedi, a annoncé le club sur sa chaîne de télévision.
Haaland avait déclaré forfait pour les deux matchs éliminatoires pour l’Euro-2024 de la Norvège contre l’Espagne et la Géorgie, la semaine dernière, en raison d’une blessure aux adducteurs.
En l’absence du joueur aux 42 buts en 37 matchs, toutes compétitions confondues, c’est l’Argentin Julian Alvarez qui sera dans l’axe de l’attaque, entouré par Jack Grealish à gauche et Riyad Mahrez à droite.
City, 2e à huit longueurs d’Arsenal, doit impérativement l’emporter pour rester dans le sillages des Gunners qui reçoivent Leeds.
Les champions en titre comptent un match en moins que les Londoniens et doivent encore les accueillir à l’Etihad à la fin du mois.
Liverpool, quant à lui, aurait bien besoin d’un succès pour rester dans la course à la qualification pour la Ligue des champions.
Actuellement 6e, les Reds ont sept unités de moins que Tottenham, 4e et dernier qualifié virtuel pour la C1, mais avec deux rencontres de moins au compteur que les Spurs.