La cheffe du gouvernement Najla Bouden a reçu vendredi le président de l’association “wallah we can”, Lotfi Hamadi.
La rencontre a permis de présenter le projet de l’association dans le domaine de l’éducation et du secteur agricole. Il s’agit de la réhabilitation d’un collège et d’un foyer à Makther (gouvernorat de Siliana).
Le projet porte également sur l’autonomisation économique avec l’exploitation d’un terrain, par certains parents d’élèves, qui ont bénéficié d’une formation et d’un accompagnement adéquat. La production agricole sera destinée au restaurant du collège.
Selon le président de l’association, la réalisation de ce projet pilote a duré une dizaine d’année. L’association a élaboré un programme pour réaliser d’autres projets de ce genre dans d’autres régions du pays, a-t-il noté.
La cheffe du gouvernement a salué à cette occasion les efforts fournis pour la réalisation de ce projet qui s’adapte avec les objectifs du développement.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale d’insertion économique et de la justice sociale qui comporte un projet gouvernemental d’autonomisation économique. Elle a affirmé à ce propos le soutien apporté aux expériences réussies dans ce domaine.