Le Front de salut national, coalition d’opposition au président Kais Saied, a organisé cet après-midi, vendredi, devant le Théâtre municipal de la capitale, une manifestation de protestation en signe de solidarité avec les personnes arrêtées sur fond d’accusations de “complot contre la sûreté de l’Etat et de soupçons de corruption”.
Des griefs et chefs d’accusation rejetés en bloc par le front, lequel considère ces détenus comme étant des ” prisonniers politiques et des prisonniers d’opinion “.
Ont pris part à cette manifestation bon nombre de dirigeants du Front du salut national ainsi que les partis y affiliés, dont notamment Ahmed Nejib Chebbi, président du Front, Samira Chaouachi, vice-présidente du parlement dissous par le président Saïed et Riadh Chaïbi, dirigeant du parti Ennahdha.
Prenant la parole, Samira Chaouachi, a affirmé que le ” Front du salut et toutes les voix libres sont unanimes à croire que l’affaire sur la base de laquelle de nombreuses personnalités ont été arrêtées est ” montée de toutes pièces “.
C’est aussi une affaire éminemment politique, a-t-elle martelé, estimant que les détenus dans cette affaire sont ” des détenus politiques “.
De son côté, le dirigeant du du mouvement Ennahdha, Riadh Chaibi a tenu à souligner que le Front du Salut “est plus que jamais résolu à continuer à travailler jusqu’à ce que la démocratie soit pleinement rétablie sans nulle condition, chantage ou populisme. ”
Il a regretté que ” la liste des détenus ne cesse de s’allonger aujourd’hui pour inclure des représentants de toutes les familles politiques et idéologiques “, appelant à ” resserrer les rangs et à unifier la scène politique face au ” coup d’Etat “.